Politique de confidentialité

La protection de votre vie privée est importante pour nous.

It’s called Fashion prend à cœur la protection de votre privée et estime que vous devriez à tout moment pouvoir exercer vos droits et disposer d’un contrôle effectif sur vos données, et dans cette perspective, être informé des données que nous collectons, et de notre utilisation.

 

La présente Politique de confidentialité expose les engagements que nous prenons à votre égard en matière de protection de vos données, et ce, en conformité avec le RGPD et la Loi n 78-17 du 6 janvier 1978.

 

2.1. Responsable du traitement

 

It’s called Fashion est responsable du traitement de vos données. Vous pouvez nous contacter en ligne ou par courrier à l’adresse :

 

It’s called Fashion

14, rue Paul Bert

92800 – Puteaux

France

contact@itscalledfashion.com

 

2.2. Les données que nous collectons

 

Nous collectons vos données lors de l’utilisation de nos Services mais également lorsque, le cas échéant, vous utilisez des services tiers en lien avec nos Services. Vous avez toujours la possibilité de modifier vos paramètres de confidentialité.

 

a. Lors de l’utilisation de nos Services

 

Nous collectons vos données pour vous permettre d’avoir accès et d’utiliser nos Services.

 

i. Votre compte et profil 

 

La création de votre compte et de votre profil Utilisateur nécessite que nous collections les données suivantes : votre nom, prénom (ou nom d’Utilisateur), adresse email, mot de passe, le cas échéant, votre numéro de téléphone, votre adresse postale.

 

Vous disposez de la faculté de choisir les informations qui figurent sur votre profil Utilisateur, notamment des informations sensibles telles que vos opinions politiques, croyances religieuses, philosophiques ou votre état de santé physique.

 

ii. Vos Contenus 

 

Nous recueillons vos Contenus lorsque vous utilisez nos Services, notamment lorsque vous les créez, diffusez et partagez à d’autres personnes ou Utilisateurs, ou lorsque vous communiquez par messages avec d’autres Utilisateurs. Cela peut comprendre les données telles que des photos, des vidéos, les sondages que vous créés, des commentaires, messages et avis.

 

Si vous synchronisez vos contacts, calendriers ou autres données avec l’Application ICF et nos Services, nous collecterons ces données.

 

iii. Votre utilisation

 

Nous collectons les données relatives à la manière dont vous utilisez nos Services, telles que les types de contenu que vous consultez qui suscitent une réaction de votre part, les fonctionnalités que nous proposons que vous utilisez, ou encore la fréquence d’utilisation de nos Services.

 

iv. Vos appareils 

 

Nous recueillons des données des appareils que vous utilisez pour avoir accès et bénéficier de nos Services, telles que les données de navigation, les données de votre appareil photo incluant vos photos, les données de localisation permettant d’identifier votre position géographique s’il s’agit d’un appareil mobile, les données sur les attributs de votre appareil, son système d’exploitation, son adresse IP et sur votre opérateur.

 

v. Les contenus de tiers et des autres Utilisateurs

 

Les contenus de tiers ou d’autres Utilisateurs partagés dans l’Application ICF sont susceptibles de contenir des données vous concernant et que nous sommes amenés à collecter en raison de l’utilisation de nos Services.

 

vi. Lors de l’utilisation de services tiers 

 

Vous avez la faculté d’associer à nos Services, des services tiers recueillant et traitant vos données. Ces services tiers seront susceptibles de collecter et traiter les données, et les Contenus que vous diffusez, communiquez et partagez en utilisant nos Services. Les informations, données et Contenus, que vous diffusez, communiquez, et partagez sur ces services tiers sont soumis à leur politique de confidentialité qui peut différer de notre Politique de confidentialité.

 

Nous pouvons collecter les données recueillies et traitées par ces services tiers dans le cadre de l’utilisation de nos Services. 

 

Nous collectons également les données vous concernant issues de tiers désignés comme partenaires ou prestataires de services, et qui utilisent notamment les API de l’Application ICF.

 

2.3. Le traitement des données

 

a. Fondements juridiques

 

Nous collectons et traitons vos données en nous appuyant sur plusieurs fondements juridiques.

 

 

i. Votre consentement

 

Lorsque le traitement de vos données requiert votre consentement, s’agissant notamment de (i) données sensibles telles que vos opinions politiques, croyances religieuses, philosophiques ou votre état de santé physique, (ii) de données reçues par l’intermédiaire de vos appareils (coordonnées GPS permettant votre localisation géographique, vos photos) en raison de vos paramètres de confidentialité lors de l’utilisation de nos Services, ou encore (iii) de données reçues de services tiers ou que vous partagez avec ces derniers en utilisant nos Services, vous disposez du droit de retirer à tout moment votre consentement et de vous opposer au traitement de ces données, notamment en modifiant vos paramètres de confidentialité.

 

ii. L’exécution du Contrat 

 

Nous traitons vos données en vue d’exécuter le Contrat qui vous lie à nous, et vous faire bénéficier de nos Services. 

 

A cet effet, le traitement de vos données nous permet de :

 

  • communiquer avec vous ;

 

  • adapter, personnaliser nos Services en fonction de vos besoins ;

 

  • assurer le suivi, et le bon fonctionnement de nos Services.

 

iii. Nos intérêts légitimes, ceux des autres Utilisateurs et des tiers

 

Vos données peuvent être traitées par nous, dans la mesure nécessaire, pour la protection de nos intérêts légitimes, de ceux des autres Utilisateurs, ou de tiers, sauf prévalence de vos droits fondamentaux et libertés sur ces intérêts. 

 

Ce traitement s’inscrit ainsi dans le souci de :

 

  • vous protéger, vous, les autres Utilisateurs ou les tiers contre certaines menaces (fraude, violation de sécurité de vos systèmes d’information ou d’exploitation, abus)  ;

 

  • vous fournir des Services personnalisés, innovants, dans un environnement sûr ;

 

  • nous conformer à toute obligation légale ou règlementaire.

 

En tout état de cause, vous pouvez toujours vous opposer au traitement de vos données, ou demander la limitation du traitement.

 

iv. La conformité à nos obligations légales 

 

Vos données sont susceptibles d’être traitées par nous, en vue de nous conformer à nos obligations légales, notamment sur injonction d’une autorité judiciaire ou administrative, ou en vue d’identifier, d’empêcher, contenir, repousser toute utilisation frauduleuse de nos Services par vous, les autres Utilisateurs, ou un tiers, ou éviter tout préjudice, notamment corporel que vous, les autres Utilisateurs, ou un tiers pourrait être amené à subir.

 

b. Finalités

 

Nous traitons vos données aux seules fins pour lesquelles elles ont été recueillies, et en tout état de cause, à des fins compatibles avec lesdites fins.

 

Dans le cadre de l’exécution du Contrat, nous collectons et traitons vos données en vue de :

 

  • gérer notre relation contractuelle, le traitement de vos données permettant de vous notifier toute modification du Contrat ;

 

  • assurer la gestion de votre compte et profil Utilisateur, et dans ce cadre, vous fournir, personnaliser, améliorer nos Services, ce qui inclut de vous proposer différentes fonctionnalités et Marques sur l’Application ICF ;

 

  • assurer l’intégrité et la sécurité de nos Services afin d’investiguer, lutter contre des fraudes, abus, et violation de nos Conditions générales d’utilisation ;

 

  • assurer la recherche et le développement afin d’améliorer votre expérience d’Utilisateur de l’Application ICF ;

 

  • assurer des opérations marketing, permettant de promouvoir nos Services.

 

2.4. Le partage de vos données

 

a. Par vous lors de l’utilisation de nos Services 

 

Votre profil est visible par tout le monde, les autres Utilisateurs et les tiers.

Vous avez la possibilité de configurer votre profil pour y faire figurer les informations que vous souhaitez rendre consultable par le public et les Utilisateurs.

 

Les Contenus que vous partagez avec les Utilisateurs peuvent être repartagés par ces derniers. Vous devez donc sélectionner avec soin les personnes auxquelles vous partagez vos Contenus.

 

Lorsque vous associez des services tiers recueillant et traitant vos données à nos Services, ces derniers seront susceptibles de collecter et traiter les données, et les Contenus que vous diffusez, communiquez et partagez en utilisant nos Services.

 

b. Par nous lorsque vous utilisez nos Services

 

i. Filiales et société affiliées

 

Nous sommes susceptibles de partager vos données avec nos Filiales et sociétés affiliées dans le cadre de l’exécution du Contrat, étant précisé que nos Filiales et sociétés affiliées sont soumises aux obligations prévues au présent Contrat.

 

ii. Prestataires de services et partenaires

 

Nous partageons vos données avec nos partenaires de confiance et prestataires de services (agence de développement, fournisseurs d’infrastructures techniques) qui nous assistent notamment dans le développement de nos Services, leur maintenance, ou encore la réalisation d’analyses statistiques. Ces partenaires et prestataires de services ont accès à vos données dans la mesure de ce qui est nécessaire, ces derniers étant tenus d’une obligation stricte de confidentialité et de traiter vos données aux seules fins de l’exécution du présent Contrat, toutes autres fins étant exclus.

 

 iii. Autorités

 

Nous pouvons partager vos données avec toute autorité, quelle que soit sa nature, judiciaire, administrative, dans le cadre d’une procédure civile, pénale ou administrative, dont elle, nous, ou tout autre personne serait à l’initiative, notamment en vue de (i) faire respecter le présent Contrat, (ii) mettre fin à, et sanctionner la commission d’une infraction, et (iii) protéger nos droits ou ceux de tiers.

 

2.5. Cookies et technologies similaires

 

Nous n’utilisons pas de cookies lorsque nous vous fournissons nos Services.

 

2.6. Sécurité

 

Nous mettons en œuvre diverses mesures techniques et organisationnelles en vue de préserver la sécurité de vos données, et prévenir toute destruction, perte, altération ou modification, ainsi que tout accès ou divulgation non autorisée, de nature accidentelle ou illégale.

 

Nous requérons de nos partenaires et prestataires de services, de prendre les mesures de sécurité nécessaires et ce, conformément à la règlementation applicable en matière de protection de données à caractère personnel.

 

 

2.7. Transfert de données 

 

Nous ne transférons pas vos données en dehors de l’Union Européenne.

 

Vos données sont stockées dans un (ou des) serveur.s situés en France. 

 

 

2.8. Conservation des données 

 

Nous conservons vos données tant que vous utilisez nos Services. 

Lorsque vous cessez d’utiliser nos Services pour quelle que cause que ce soit, nous conservons vos données pendant une durée que nous déterminons en tenant compte de la règlementation applicable à la protection des données personnelles. 

 

Nous supprimons vos Contenus  lorsque vous le supprimez. Toutefois, les Contenus des autres Utilisateurs vous concernant ne seront pas supprimés.

 

Vos données pourront être conservées à des fins de prospection commerciale pour une durée de trois (3) ans à compter de la cessation de l’utilisation de nos Services.

 

Vos données pourront également être conservées pour une durée nous permettant de répondre à nos obligations légales, comptables et fiscales, et pour un durée permettant d’assurer la défense de nos intérêts dans l’hypothèse d’un litige en relation avec le présent Contrat.

 

2.9. Vos droits

 

Conformément au RGPD et à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez des droits suivants :

 

  • d'un droit d'accès à vos données ;

  • d'un droit de rectification, de mise à jour et de suppression de vos données ;

  • du droit de vous opposer, pour des motifs légitimes, à ce que vos données fassent l'objet d'un traitement ;

  • du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle en France, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) ;

  • d’un droit à la portabilité de vos données ;

  • du droit de définir des directives relatives au sort de vos données en cas de décès.

 

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant directement en ligne ou en nous adressant un courrier à l’adresse suivante :

 

It’s called Fashion

14, rue Paul Bert

92800 – Puteaux

France

contact@itscalledfashion.com